Avertir le modérateur
Imprimer

Allo, Sophie Calle ! T'es pas là ?

2ebff7efec3d913a03f39883dd608c48.jpg

Sophie Calle n'était pas au bout du fil cette après-midi vers 15h30 ! Quelle déception, moi qui avait risqué ma vie en traversant au milieu du Pont Garigliano, et manqué de prendre un PV pour m'être garée en double file ! Depuis le 14 décembre 2006, date de l'inauguration du parcours artistique le long du Tramway des Maréchaux Sud (T3) à Paris, je rêvais de discuter avec l'artiste depuis sa cabine téléphonique. Petite remarque : l'oeuvre est graffitée à l'extérieur (photo témoin) et à l'intérieur. 4 millions d'euros ont été engagés pour financer la création et la réalisation des 9 oeuvres de diffréents artistes qui jalonnent le parcours du T3, qu'en est-il de la restauration ? Je me fais le porte-parole de Daniel Buren qui voit ses colonnes se dégrader à vue d'oeil, place du Palais Royal. Enfin, une bonne nouvelle : dans la cabine de Sophie Calle, ça ne sent pas l'urine ! Donc, personne ne m'a appelé en ce lundi 7 janvier, Sophie n'était là... A en croire une vidéo "Allo Sophie" sur DailyMotion, je ne suis pas la seule à mettre cassée le nez. Dans la cabine, il est écrit : mon nom est Sophie Calle. Je suis susceptible de vous téléphoner. Notre conversation pourra être enregistrée... Ah !? Cette cabine réalisée par l'architecte américain Franck Gehry décore joliment le pont Garigliano. What else ?!

Commentaires

  • Faut l'excuser. Elle n'a plus le temps. Elle est passée designer de mode. Pour Lagerfeld elle dessine un sac matelassé, et elle introduit des créateurs chez Cacharel. Bousquet est son ami (cf le Figaro). Vive Bourdieu !

  • L'art n'a pas de limites , c'est ce qui fait notre civilisation et la le succés de notre tourisme , 500 000 euros la piece tout de meme ! Si avec toute cette culture le fachisme revient un jour , on regrettera de n'avoir pas investi autrement ....

  • T'as pas vu sophie calle?

    Bin t'as rien perdu!

    Vu que sa visibilité se borne au m'as-tu-vu, artistiquement parlant tu devrais essayer d'aller voir ailleurs...

    Avec elle le dire supplante le faire... C'est plus facile!

  • sophie calle, elle cause, on en cause, tant de discours suspects. Actuelle, cette oeuvre qui n'engage rien, rapporte beaucoup, aussi futile qu'une mode, aussi vide qu'un pet de nonne.

  • Que serait devenue Sophie Calle sans piston (sans aucun doute) car en matière de nullité, c'est difficile de faire mieux ! On veut bien que l'art soit n'importe quoi, pourvu que ça rapporte! Affligeant !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu