Avertir le modérateur
Imprimer

Eliasson fait couler l'eau sous le pont de Brooklyn

9a803a6b748e6b4a9705cee157238333.gif
Des chutes d’eau gigantesques sous le pont de Brooklyn à New York…c’est le projet fou d’Olafur Eliasson, un artiste islandais de 41 ans. Son objectif : sensibiliser le monde à la fonte des glaces. Cette cataracte, haute d’une vingtaine de mètres, sera illuminée la nuit, précise Arts Magazine dans son numéro de mars. Les chutes d’Eliasson seront inaugurées à la mi-juillet : voici une bonne idée pour se rendre cet été à New York avec la garantie de trouver un peu de fraîcheur en cas de canicule. Connu pour ses interventions spectaculaires dans l’espace public, Eliasson n’en est pas à son coup d’essai. Invité par les plus grands musées du monde, il a notamment créé « The Weather Project » à la Tate Modern de Londres en 2004. Plus de 2 millions de visiteurs avaient apprécié son installation faite de jeux de brume et de miroirs. Avec ce nouveau projet, Olafur Eliasson signe l’installation la plus ambitieuse à New York après « The Gates » de Christo à Central Park en 2005 qui avait rassemblé 4 millions de visiteurs. Record à battre !

Olafur Eliasson, au Moma - Musée d’art moderne de New York, 20 avril au 30 juin

Commentaires

  • Bonne idée pour rafraichir les possons, et leur oxygéner leur milieu en y incluant un peu de pollution atmosphérique.

    Economiquement inttéressant, les touristes pourront affrêter des barques pour aller se faire doucher.

    C'est du déjà vu aux chutes du Niagara.

    Ca aurait été plus rigolo une chute du haut de l'Empire State Building.

  • Intéréssant, c'est assez extraordinaire comme installation, l'année prochaine je fais une année d'étude à New York, je pourrais en profiter;-)

  • Et sait-on comment la cascade fonctionne ? parce que c'est bien joli de sensibiliser les gens à la fonte des glaces, mais je pense que déverser des tonnes d'eau et éclairer le tout la nuit, ça doit être sacrément énergivore.

  • je surtout pense aux conséquences écologiques des millions d' américains et touristes qui se déplaceront en voiture pour aller regarder ces chutes d' eau.

  • C'est pa une mauvaise idée! espéron que l'éclairage de nuit sera écologique car si cela a pour objectif de sensibiliser le monde à la fonte des glaces ça serai domage d'y participer activement par une telle présentation ;)!

  • Espérons, pendant cette installation fluviale, qu'un concert maouss kosto des Stones serait prévu sur une plate-forme de la baie de l'Hudson à New York. J'adore les Stones. Pas vous ?

  • A mon avis ca ne peux qu'ameliorer le "paysage" new yorkais. L'idee est bonne et me rapelle les principes de l'Adeyaka. Vous ne trouvez pas?

  • A mon avis ca ne peux qu'ameliorer le "paysage" new yorkais. L'idee est bonne et me rapelle les principes de l'Adeyaka. Vous ne trouvez pas?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu