Avertir le modérateur

  • Imprimer

    Le Louvre et Orsay au Top 10 des musées préférés des touristes

    2b33a7c0b9fd9eaa972c2ec8c699b727.jpg
    Parole de baroudeurs, le Louvre est le plus beau des musées du monde ! Avec ses 9 millions de visiteurs par an, il figure en tête du Top 10 des plus belles institutions culturelles selon Tripadvisor.com, la communauté des voyageurs internautes. Le musée d’Orsay se glisse à la 5e place, il est signalé comme un musée « d’une bonne taille pour tout voir ». Au programme du « Best World Art Tour » : un petit coucou à « Mona Lisa » de Léonard de Vinci qui reçoit en moyenne près de 16 000 admirateurs par jour, un petit tour à Madrid pour voir les célèbres « Meninas » de Diego Velasquez, un smack rapide à la « Venus » de Botticelli à Florence avant de traverser l’Atlantique pour contempler les 30 Monet de l’Art Institute of Chicago.


    1. Le Musée du Louvre, Paris, France
    2. Les Musées du Vatican, Ville du Vatican, Rome, Italie
    3. Metropolitan Museum of Art, New York, USA
    4. Le Centre de J. Paul Getty, Los Angeles, USA
    5. Le Musée d'Orsay, Paris, France
    6. La Galerie des Offices, Florence, Italie
    7. Art Institute of Chicago, Chicago, USA
    8. Tate Modern, Londres, Angleterre
    9. Le Musée de Prado, Madrid, Espagne
    10. National Gallery of Art, Washington, USA

    Tripadvisor.com reçoit près de 30 millions de visiteurs uniques/mois. Le Musée du Louvre a été consulté par 31 000 personnes et commenté par 540 en 2007. 18 000 personnes se sont intéressées au Musée d'Orsay. Ces chiffres sont le résultat d'une étude publiée le 21 Février dernier.

  • Imprimer

    Eliasson fait couler l'eau sous le pont de Brooklyn

    9a803a6b748e6b4a9705cee157238333.gif
    Des chutes d’eau gigantesques sous le pont de Brooklyn à New York…c’est le projet fou d’Olafur Eliasson, un artiste islandais de 41 ans. Son objectif : sensibiliser le monde à la fonte des glaces. Cette cataracte, haute d’une vingtaine de mètres, sera illuminée la nuit, précise Arts Magazine dans son numéro de mars. Les chutes d’Eliasson seront inaugurées à la mi-juillet : voici une bonne idée pour se rendre cet été à New York avec la garantie de trouver un peu de fraîcheur en cas de canicule. Connu pour ses interventions spectaculaires dans l’espace public, Eliasson n’en est pas à son coup d’essai. Invité par les plus grands musées du monde, il a notamment créé « The Weather Project » à la Tate Modern de Londres en 2004. Plus de 2 millions de visiteurs avaient apprécié son installation faite de jeux de brume et de miroirs. Avec ce nouveau projet, Olafur Eliasson signe l’installation la plus ambitieuse à New York après « The Gates » de Christo à Central Park en 2005 qui avait rassemblé 4 millions de visiteurs. Record à battre !

    Olafur Eliasson, au Moma - Musée d’art moderne de New York, 20 avril au 30 juin

  • Imprimer

    Des "pilules sourire" en libre distribution sur Internet

    00ab1e71a5b345442df27975e6c48534.jpgEnfin un remède à tous les stress ! Le Musée du sourire lance les pilules sourire. Dédié au sourire dans l’art, le site fait le pari hédoniste de donner du goût au sourire. 100% chocolat, ces comprimés roses et blancs sont plus efficaces que n’importe quel placebo. Les papilles sont en éveil, elles agissent comme des stimulateurs de joie. Sur l’ordonnance : « les pilules sourire sont à prendre par voie orale avant, pendant et après chaque contrariété. A ne laisser ni à la portée ni à la vue des enfants si l’on tient à sa consommation personnelle. » Un cadeau à faire aux plus stressés d’entre nous. Une expérience gustative à partager avec délectation.
    > Le pilulier est en vente 15€ dans la petite boutique du Musée du sourire

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu