Avertir le modérateur

  • Imprimer

    L’art dans le PAF !

    66d8d67fe7dba2862b26fcf4b24d5f58.jpg
    Elle était annoncée comme LA nouvelle émission d’art du PAF. « Star portraits », sur France 5, promettait un instant d’échange et de complicité, un moment de création différent. Avec un concept archi simple : trois peintres, présents sur le plateau, sont invités à faire le portrait de la star invitée. Trois heures de séance pendant lesquelles ladite star se livre façon Mireille Dumas, mais version Laurence Piquet (la comparaison s’arrête là). De quoi saisir toutes les palettes d’expression. Mais surprise ! Une fois la première partie de l’émission finie, les peintres ne rendent pas leur copie, comme à l’école. Ils sont autorisés à ramener leurs devoirs à la maison et à les rapporter, dûment terminés, quinze jours plus tard. La star, elle aussi réinvitée, découvre alors ses trois portraits et doit choisir celui qui lui correspond le mieux. Pour une fois, ce n’est pas au téléspectateur de voter en tapant 1, 2 ou 3. Pour un peu, on trouverait l’idée bonne… sauf qu’elle ne fonctionne pas. Ce Dimanche à 14h55, Bruno Solo servait de modèle à Ned, Magali Cazot et Thomas Saliot, tous pétris d’angoisse. Bruno Solo parlait de son père, histoire de se dévoiler, peu encouragé par la raideur d'une Laurence Piquet qui n'a, hélas, pas l'art de mettre ses invités à l'aise... Les portraits, esquissés sous nos yeux, étaient au diapason : sans véritable originalité. L'intime ne se révèle pas ainsi, en trois coups de pinceau !

  • Imprimer

    Le plus bel hommage à Vincent

    96f5b94a1908a2d7d1754d71041151cc.jpg
    Déposé sur la tombe de Vincent Van Gogh, à Auvers-sur-Oise, ce petit mot. Sans aucun doute le plus bel hommage que l'on ait jamais rendu à l'artiste : "Cher Vincent, Tu as fais de magnifiques tableaux et nous t'en remercions. Je te souhaite un très bon repos. Emma"

  • Imprimer

    Ce qu'ils regardent coûte 1200 euros... qu'est-ce ?

    c4eeb03ee6643809fcf898c0e97e3f2e.jpg

    Allez, on continue ! Personne n'a encore trouvé ce que regardent ces amateurs d'art éclairés dans une galerie d'art bruxelloise. Précision : cette "oeuvre" est vendue 1200 euros ! Certains ont fait des propositions, mais ce n'est pas ni un crêpage de nano-chignons entre une puce flamande et une puce belge, ni le ticket d'entrée à une expo de liliputiens... Pour info, l'oeuvre est éditée en 6 exemplaires. L'édition 1/6 a été achetée par le Musée d'Art Contemporain d'Anvers, le MUHKA.

    Alors ? 

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu