Avertir le modérateur

  • Imprimer

    Une poupée à l'effigie de...

    galas_poupee.jpgA l'heure où Nicolas Sarkozy vient de se faire débouter en justice à la suite de sa plainte pour "atteinte à l'image", il vous est possible de vous offrir une poupée à l'effigie de... qui vous voulez ! Lilou Galas réalise des figurines -livrées sans les épingles !- à l'image de votre choix. Votre patron vous sort par les yeux ? Vite, un p'tit coup d'épingle dans son pif ! Votre petit(e) ami(e) vous manque ? Hop, une poupée à câliner discrètement à tout instant.  Votre voisine vient de perdre son chat adoré ?  Faites un geste, offrez-lui son coussin souvenir. Vous rêvez de Mylène Farmer en secret ? Glissez-la dans votre sac, elle vous suivra toute la journée. Il suffit d'envoyer un portrait sur le modèle d'un photomaton et Lilou Galas donne vie à votre personnage. Et personne ne pourra vous attaquer en justice !

    Poupée 100% coton, 33 cm de haut, 50 euros

    > www.lilougalas.fr

  • Imprimer

    Top 10 des artistes les plus photographiés à la Fiac

    anish.jpg

    Que vient-on voir quand on se rend à la Fiac ? Quelles sont les œuvres « coup de cœur » du grand public ? Pour le savoir, j’ai passé de longues heures à observer les visiteurs au Grand-Palais dont 1 sur 10 environ arbore son appareil. Voici mon palmarès, photos à l’appui.

    ropac.jpg1.    La sphère miroir reflétant la voûte du Grand-Palais de l’artiste indien Anish Kapoor (né en 1954) chez Lisson Gallery (Londres)
    2.    La momie intrigante du Coréen Jeon Joonho (né en 1969) à la galerie Thaddaeus Ropac (Paris)
    3.    La machine infernale à décortiquer un cerveau signée des frères Jake & Dinos Chapman (né en 1966 et 1962) à la galerie White Cube (Londres)
    4.    La petite fille géante de l’Américain Richard Jackson (né en 1939) à la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois (Paris)
    5.    L’œil en vidéo de l’Américain Tony Oursler (né en 1957) intégré dans un monochrome noir chez Baronian Francey (Bruxelles)
    6.    Le miroir tableau de Daniel Buren (né en 1938) pour se voir en lamelles à la galerie italienne Tucci Russo (Turin)
    7.    Les photos du Polonais Piotr Uklanski (né en 1967) montrant la Ciccolina avec un indigène nu, à la galerie italienne Massimo de Carlo (Milan)
    8.    Le truculent lièvre du Britannique Barry Flanagan (né en 1941) à la Waddington Gallery, un incontournable de la Fiac (Londres)
    9.    Le couple en mouvement peint par le Britannique Julian Opie (né en 1958) présenté par la galerie suisse Bob van Orsouw (Zurich)
    10.  L’arrière de l’Austin mini cooper dans laquelle ont été incrustées deux vidéos montrant la performance de la voiture.

  • Imprimer

    Slick 08 : plein les oeufs !

    elisa-ok.jpg
    Pour sa 3e édition, le salon Slick s'est installé au CentQuatre, à Paris, avec une soixantaine de jeunes galeries. Dans les anciennes pompes funèbres transformées très récemment en lieu de la création underground, la programmation s'avère réjouissante et prometteuse ! Chez Vanessa Suchar, Elisa Fantozzi (née en 1972) marche sur des oeufs avec une pièce en résine intitulée "Périlleusement vôtre". Des baskets aventureuses joliment mises en scène ! (photo) A voir également, toujours chez Vanessa Suchar, les dessins de Fabrice Midal (né en 1968) extraits de sa série des "Drag queens" : des stickers brillants et minuscules représentant des animaux habillés de perles et de paillettes... La grenouille à collerette et perles est un must ! "J'aime tout ce qui est à la fois minimaliste et kitsch", explique la galeriste ravie d'être présente sur la petite foire qui monte. Plus loin, les éditions Sémiose, dirigées par Benoît Porcher, proposent une vingtaine d'affiches d'artiste à 100 euros. Elles sont signées Martine Aballéa, Anne Brégeault ou encore Willem.

    gouju.jpgUn vrai coup de coeur pour Sébastien Gouju (né en 1978) et ses papillons encadrés à la façon d'un tableau d'entomologiste, et plus précisément d'un leptidoptériste. En s'approchant, on découvre de délicats copeaux vernissés de crayons de couleur. Une référence à un geste qui appartient à l'enfance. Une oeuvre subtile, délicatement colorée et fragile. Diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Nancy, Gouju, 30 ans, du talent, un artiste à suivre...

    Jusqu'au 27 octobre. www.slick-paris.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu