Avertir le modérateur
Imprimer

Robin Rhode séduit BMW par son concept gribouillage

bmw-z4-en-piste.jpg

Etaler du bleu, du jaune, du vert sous les pneus du nouveau cabriolet Z4 de BMW : c'est le concept de la performance de l'artiste sud-africain Robin Rhode pour un buzz artistique retentissant. Filmée par 45 caméras, sur une surface d'un stade de football, la performance est le sujet d'un film publicitaire pour le modèle qui sera à découvrir sur nos écrans à partir de la mi-mai. Cette démarche de la firme automobile s'inscrit dans la continuité des Art Cars initiée en 1975 par le sculpteur Alexander Calder sur la carroserie d'une BMW devant courrir les 24h du Mans. Parmi les nombreux artistes à avoir investi la voiture, Andy Warhol (1979) ou encore Olafur Eliasson (2007). tableaux robin rhode.jpgMais le projet de Robin Rhode se distingue du fait que la voiture n'est plus le support de l'oeuvre mais l'objet créateur de l'oeuvre, autrement dit le pinceau... Sur Déliredelart, je vous parlais déjà des peintures au tank de Michel Granger, il y a aussi les glissades colorées à moto du Suisse Lori Hersberger ou bien le show de 12 motos de l'Américain AAron Young en hommage à l'action painting de Jackson Pollock... Pour autant, l'oeuvre de Robin Rhode sera t-elle plus élégante ?

> Voir le diapo photo sur Turbo.fr

Commentaires

  • On a déjà un parking Vinci, une Xsara Picasso, alors pouquoi pas une BMW dernier cri(ssement) faisant de l'Abstraction lyrique ! On arrête plus le progrès : VROUM BADABOUM, SPEED RACER IS NOT DEAD !!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu