Avertir le modérateur

  • Imprimer

    Le virus H1N1 en sculpture de verre : la microbiologie par Luke Jerram

    H1N1.jpgH1N1, HIV, Variole, Escherichia coliSRAS... ces vilains monstres aux multiples piquants ont inspiré un sculpteur sur verre britannique de 35 ans, Luke Jerram. Passionné par la science et la médecine, chaque nouvelle pandémie est pour lui l'occasion d'une série unique. Baptisée "Swine flu" (du nom anglo-saxon de la grippe A H1N1), cette sculpture, achetée 5 600 euros par la Smithfield Gallery à Londres, sera exposée jusqu’au 9 octobre. "C'est beau un virus", affirme le sculpteur. Irait-on jusqu'à dire vivement la prochaine épidémie ? (Ci-contre en vidéo, une "HIV Sculpture" en formation)

    www.lukejerram.com

     

  • Imprimer

    Nuit blanche 2009 : Dans les yeux de JR

    JR-Paris.jpg
    Des yeux pétillants géants sont en train d'être placardés sur les murs de Paris, en prévision de l'un des spectacles qui animera la Nuit blanche, sur l'île Saint-Louis, samedi 3 octobre prochain. L'auteur ? Le photographe et réalisateur français JR, 27 ans, autodidacte (www.jr-art.net). Depuis 2001, du Moyen-Orient au Brésil, JR parcourt le monde recouvrant les murs de ses expressions rieuses ou interrogatives. Sur 1 500 mètres de long et 6 mètres de haut, l'exposition intitulée "Women Are Heroes" présente, jusqu'au 2 novembre, les portraits en noir et blanc de 70 femmes réalisés en Inde, au Cambodge, au Kenya (cf photo prise ce jour).

    JR est le digne héritier du photographe Henri Cartier-Bresson et du peintre Ernest Pignon-Ernest. A pied, à vélo, ou en bateau-mouche, découvrez  son travail, à travers un Paris by night, votre téléphone portable rivé à vos oreilles. Pour chaque photo, chacun peut en effet écouter les récits de ces femmes grâce à une nouvelle version de "street audioguide" : Il suffit pour cela de composer un numéro de téléphone gratuit.
    Localisation des emplacements : Pont Louis-Philippe, dans le sens du courant ; Pont Marie, dans le sens du courant ; Quai de Bourbon, du n°1 au n°55 ; Tout le Quai d’Orléans ; Quai d’Anjou, du n°3 jusqu’à la fin Hôtel de Lausun ; Quai des Célestins (Maison des Quais).
    Un film, également intitulé "Women Are Heroes" sortira en salles au cours du premier semestre 2010.

  • Imprimer

    Amy O‘Neill offre à Toulouse un croquenot monumental

    Amy_oneill.jpg"Là où je suis n'existe pas" est le thème de cette 18e édition du Printemps de septembre, qui se tient à Toulouse, jusqu'au 18 octobre. L'étrange réalité de l'artiste américaine Amy O'Neill a séduit le Centre national d'art plastique qui, pour l'occasion, a produit l'oeuvre intitulée "The Old Woman Shoe" (Photo Jean-François Peiré ). Le croquenot de la vieille dame a été installé dans la cour du centre d'art contemporain de Saint-Gaudens. Un soutien manifeste à cette artiste de 38 ans, connue pour son imaginaire débordant et ses installations psychédéliques : Concours de beauté de miss américaines, défilés de chars fleuris, chalets suisses ultra kitsch, abri anti-atomique dont émane une drôle de lueur fluorescente, parcs d'attraction en ruines, voici désormais sa botte des 7 lieues... une artiste à suivre à grand pas !

    Le site d'Amy O'Neill www.oneillamy.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu