Avertir le modérateur
Imprimer

Di Liu : plaidoyer pour le monde animal

Animal_Regulation_Serie_Photo_Di_Liu3.jpg

Face à l'extension urbaine galopante en Chine, Li Diu, 26 ans, diplômé de la Central Academy of Fine Arts (Cafa) de Pékin, apporte un regard critique. Dans la série "Animal Regulation" qui a remporté le prix Lacoste Elysée 2010, Di Liu illustre avec dérision le conflit entre l'homme et la nature.

"J'ai cherché un nouveau monde objectif capable de distraire temporairement les gens des réalités banales, sans importance, même s'il n'a qu'un sens très vague au delà de la réalité qui est sous nos yeux", peut-on lire dans le numéro de juillet 2011 du magazine Photo consacré à l'environnement.

Placés dans des décors urbains, les animaux sont déformés, surdimensionnés, pour faire surgir le caractère étriqué de l'espace laissé au monde animal. Si le procédé d'agrandissement n'est pas nouveau, les clichés de Di Liu parviennent à émouvoir. Di Liu, un nouvel ambassadeur pour la biodiversité !

> Portfolio Di Liu

Commentaires

  • Superbe. L'art d'aujourd'hui est définitivement fait de questionnements quant au sens des éléments entre eux, qu'ils soient organiques ou objets.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu