Avertir le modérateur
Imprimer

A Amiens, Elsa Tomkowiak fait dériver les couleurs

Elsa Tomkowiak .gifAmiens, sa cathédrale, son musée de Picardie, et depuis deux ans, son festival d'art contemporain ! Jusqu'au 15 octobre, les 14 jardins des Hortillonnages ("hortellus", signifie "jardin" en latin), situés sur d'anciens marais entrecoupés de canaux, ont été investis par une dizaine d'artistes de moins de 35 ans.

Parmi les installations à découvrir en barque à cornet ou en kayak, la structure flottante d'Elsa Tomkowiak (née en 1981), diplômée de l’École Nationale d’Art de Dijon. Créant ses propres codes chromatiques l’artiste, intéressée par des notions liées à l’étude du paysage, invente une tectonique des strates de la couleur. Successions d’aplats et de filElsa Tomkowiak3.jpgets colorés découpent l'espace. La bache en plastique transparente et le carton sont ses matériaux de prédilection. Accidents, monumentalité, amplitude... Elsa Tomkowiak voit la vie en "méga chrome", et la rétine en redemande !

> Voir le programme complet sur www.hortillonnagesamiens2011.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu