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"Les réseaux sociaux à l’usage des artistes" en librairie

Couv-Réseaux-sociaux-artistes.jpgUn livre sur l’e-réputation à l’attention des artistes vient de paraître aux Editions Thémistocle ! Merci à tous ceux, amis, artistes, qui m’ont fait le plaisir de venir à la signature samedi à la librairie Florence Loewy à Paris.

J’ai conçu cet ouvrage comme un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent faire connaître leur travail, améliorer leur notoriété sur la Toile, ou entrer directement en contact avec les amateurs d’art. Pour cela, Facebook, Twitter ou YouTube sont devenus des outils indispensables qui sont venus bouleverser les pratiques et modifier les codes traditionnels. Véritable petit manuel, il est assorti de conseils, fiches pratiques et fiches outils, pour que chaque artiste puisse maîtriser lui-même ces nouveaux outils de communication.

ag.jpgDes entretiens viennent éclairer les enjeux, dont celui du plasticien Xavier Veilhan, de la galeriste Magda Danysz ou encore de la directrice juridique de l’Association de gestion de Droits d'auteurs (ADAGP), Marie-Anne Ferry-Fall.

reseaux_sociaux-artistes-alexia-guggemos.jpeg« Les réseaux sociaux à l’usage des artistes » par Alexia Guggémos

Vendu 3,99 euros en version numérique, aux Editions NumerikLivres.

> Pour le télécharger Numeriklivres.com

Vendu 10 auros en version papier, 64 pages, sur Internet et librairie du Palais de Tokyo 75016 et librairie Florence Loewy, 9 rue de Thorigny 75003.

> Pour l’acquérir Editions-themistocle.com

Commentaires

  • Intéressant !

    C'est quoi le sommaire du livre ?

    Merci !

  • Ce guide pratique pour faire connaître son travail et améliorer sa notoriété en ligne ne s'adresse pas uniquement aux artistes mais bien à tous ceux qui souhaitent développer une activité en libéral ou en entreprise. Bien amicalement. Louis-Serge

  • et on la trouve où la version à 3,99 euros?

  • LE SOMMAIRE :
    Chapitre 1 : Dix raisons d’être présent sur le web social
    1. Présenter son travail artistique
    2. Promouvoir un événement
    3. Développer ses relations avec la presse
    4. Inciter les internautes à partager leurs coups de cœur artistiques
    5. Créer une œuvre participative
    6. Vendre une œuvre
    7. Décrocher une galerie
    8. Soigner sa réputation
    9. Mettre en place des outils de veille
    10. Cibler l’international

    Chapitre 2 : Choisir le média social le mieux adapté à ses objectifs
    1. Facebook, vitrine officielle complément du site internet
    2. Twitter, l’actualité en temps réel
    3. YouTube, portfolio vidéo
    4. Wikipédia, catalogue universel
    5. Le blog, territoire d’influence

    Témoignages
    Isabelle de Maison Rouge, critique d’art
    Magda Danysz, galeriste
    Xavier Veilhan, plasticien
    Marie-Anne Ferry-Fall, directrice juridique de l’ADAGP

  • Bjr. Impossible de trouver la version téléchargeable de votre libre.
    Où puis-je la trouver ?
    Merci. Pascal

Les commentaires sont fermés.

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