Avertir le modérateur
Imprimer

Ma liste de Noël sur Prints Things and Books by Artists

C’est une mine d’or pour amateurs d’objets d’artistes : "Prints, Things and Books by artists" vient d’être inaugurée par Benoît Porcher, le fondateur de la galerie Semiose. La boutique en ligne référence plus de 400 sérigraphies numérotées signées, livres et objets d'artistes. Des idées cadeaux pour Noël à commander sans sortir de chez soi ! Besoin néanmoins de voir et de toucher les œuvres ? Prints, Thinks and Books est présent au Bastille Design Center, du 11 au 13 décembre. Soyez au rendez-vous de la 2e édition de SOON , le Salon de l'œuvre Originale Numérotée.

prints.pngDéniché sur printsthingsandbooks.com, ce numéro de Science et Vie n°464, en vente 40 euros. Daté de mai 1956, il est dédié au judo. Quel rapport avec l’art me direz-vous ? Il aura fallu toute la curiosité de Benoît Porcher et son goût pour l’objet imprimé pour avoir dégotté sur Internet ce petit bijou : Un magazine avec Yves Klein en couverture ! En effet, c’est en 1947, que l’artiste âgé d’à peine 20 ans, s’intéresse pour la première fois au judo. A l'époque, le judo est considéré comme une méthode d’éducation intellectuelle et morale visant à la maîtrise de soi. Lors d’un de ses cours de judo à Nice, Yves Klein rencontre Armand Fernandez, le futur Arman. Ensemble, ils se partagent le monde. A Klein, le ciel et l’infini. Yves Klein aura été le seul « ceinture noire» d'Europe ». L’artiste expose ses premiers monochromes en 1955, année de sa rencontre avec le critique d'art des Nouveaux Réalistes Pierre Restany. Pendant sept ans, et jusqu'à sa mort précoce d'une crise cardiaque en 1962, il élargira les frontières de l'art par ses expérimentations : lâcher de ballons, sculptures-éponges, saut dans le vide, «cosmogonies» de pluie et de vent, peintures de feu et d'or... Couleur du ciel, du vide et de l'immatériel. Sa marque de fabrique : le bleu IKB International Klein Blue, breveté en 1960.

« Toutes les œuvres en vente sur le site de Prints, Things and Books sont des pièces qui m’appartiennent, produites ou chinées au quatre coins du monde », explique Benoît Porcher. On n’y trouve pas uniquement des artistes représentés par la galerie Semiose, ni des éditions limitées produites par cet expert de l’édition d’art formé à l’Ecole Estienne. Prints, Things and Books est aussi l’histoire « ongoing » d’une collection.

> Visite de la librairie-boutique au 54, rue Chapon Paris 3e ou à l'adresse www.printsthingsandbooks.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu