Avertir le modérateur
Imprimer

Rôle et place des collectionneurs sur la scène artistique : les temps forts du colloque d'Angers

Quels sont les principes qui guident l’élaboration des collections comme récits de notre époque ? Retour en images sur les témoignages des artistes invités du colloque "Collectionner" organisé par l'Université d'Angers dédié les 16 et 17 mars 2018. (Photographie Ariane Yadan)

 
 
 
 

toguo-moureau.jpg

Collectionneurs et professionnels du monde de l’art se sont interrogés sur la place qu’occupent les collectionneurs dans la dynamique de la vie artistique des territoires à l'occasion d'un colloque qui s'est déroulé les 16 et 17 mars à l'Université d'Angers. La première demi–journée, animée par la critique d'art Isabelle de Maison Rouge a évoqué les différents profils de collectionneurs. La deuxième demi–journée s'est intéressée au rôle des collectionneurs dans la construction de la valeur économique des œuvres, sous la houlette de la sociologue Nathalie Moureau. Enfin, la dernière demi–journée, pilotée par Stéphane Corréard, directeur de la foire Galeristes, a mis en lumière la place qu’occupent les collectionneurs dans l’animation de la vie artistique et leur relation avec les institutions. Parmi les invités, six artistes : Ariane Yadan, Laurent Fiévet, Jean-Pierre Raynaud, Emmanuel Régent, Barthélémy Toguo, et Patrick Tosani. Découvrez leurs témoignages.

> Voir le diaporama Artistes & Collectionneurs

collection art

 
 
 
 

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu