Avertir le modérateur
Imprimer

Laurence de Valmy : une artiste française "connectée" aux Etats-Unis

Portrait de Laurence de Valmy, artiste “connectée”, active sur Instagram qui l’a inspirée pour sa série POST. Elle est représentée par les galeries Azart (NY) et Kahn (Londres), expose en mai 2018 à l’AAF de Londres et en juin au MUCA (Musée d’art Urbain et Contemporain) à Munich. Moments d'une journée de la Française en images.

 

Learticle Miami Laurence de Valmy.jpg matin, je parcours les réseaux sociaux ce qui permet d’être en phase avec l’Europe. Sur Instagram, je poste 3 à 5 fois/ semaine : un projet en cours, une toile et son histoire, un cliché du studio... J’aime y découvrir d’autres artistes ou les posts de blogueurs d’art. Sur Facebook, c’est plutôt l’occasion de lire des actus. J’ai rencontré de nombreuses personnes online et cela se concrétise parfois avec de vrais partenariats comme avec Kahn Gallery qui m’a repérée sur Instagram.

studio Laurence de Valmy - Helen Frankenthaler.jpgAu sein de ma série POST, je fais un focus sur des artistes femmes. Ma façon de rendre hommage à ces pionnières et de partager leur travail. J’avance sur plusieurs projets simultanément : une toile en cours sur la peintre américaine Helen Frankenthaler (1928-2011), issue de l'Expressionnisme abstrait, des recherches sur les Françaises Vigée-Lebrun et Sonia Delaunay. La recherche me prend au moins autant de temps que la réalisation de la toile et j’aime le fait de mixer ces différents aspects du processus.

SCOPE NY azart gallery.jpgJe fais des pauses dans mon studio pour communiquer sur mes futures expositions et échanger avec ma communauté. Là encore les réseaux sociaux sont de précieux relais. J’envoie également une newsletter car tout le monde n’est pas adepte au quotidien de Facebook ou Instagram. Si l’art se consomme de plus en plus derrière un écran, rien ne vaut l’expérience en personne. C’est l’occasion de retrouver des amis, de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger autour des œuvres avec des collectionneurs comme ici lors du vernissage de SCOPE New York avec Azart Gallery.

> Le site de Laurence de Valmy www.laurencedevalmy.com

Commentaires

  • Merci Alexia pour ce billet!

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu