Avertir le modérateur

- Page 2

  • Imprimer

    Jeff Koons va t-il nous embarquer dans sa BMW M3 GT2 ?

    jeff-koons-bmw-m3-gt2-art-car.jpgEn Pole position, le sculpteur américain Jeff Koons signe le 18ème véhicule du programme BMW Art Car, une M3 GT2. La voiture de course sera présentée le 1er juin à Paris au Centre Pompidou avant d’être alignée au départ des 24 Heures du Mans le 13 juin prochain. La dernière Art Car du constructeur allemand remontait à 1999 (proto V12 LMR, par Jenny Holzer). Elle prendra ainsi le relais de la 3.0 CSL revue par Alexander Calder et des créations signées Roy Lichtenstein ou Frank Stella. La BMW M3 GT2 de Jeff Koons fera t-elle aussi forte impression que la BMW M1 d’Andy Warhol en 1979 ? Jeff Koons se déclare prêt à se « connecter », par le biais artistique, à cette notion de puissance. Face à cet égo de compétition, attention qu’il ne s’envole pas !

    > Téléchargez le fond d'écran Jeff Koons aux couleurs de la M3 GT2

    fond-ecran-bmw-m3-gt2-jeff-koons.jpg

     

  • Imprimer

    Le crocodile de Guillaume Renou a les crocs

    Philippe_Renou.jpgGueule ouverte, prête à mordre… le Crocodile est depuis plusieurs mois au centre d’une lutte féroce entre le plasticien Guillaume Renou et la mairie de Bordeaux. Le jeune sculpteur bordelais, âgé de 32 ans, a réalisé cette œuvre « dentesque » dans le cadre d’une exposition collective qui s’est déroulée l’année dernière, de mai à août. Installée dans les jardins de l’Hôtel de Ville, cette sculpture a également participé au festival d’art contemporain Evento en octobre. En inox poli et verre coloré, mesurant 8 mètres de haut et pesant quelque 1 846 kilos, elle ne passe pas inaperçue. Mais ces « Dents de Juppé », comme les ont surnommées les Bordelais du nom de leur célèbre édile aux dents longues, sont désormais enlisées dans un marigot juridique. En cause : un différend financier opposant l’artiste à la ville sur le coût de l’œuvre et sur des dégâts qui lui auraient été infligés. Philippe Renou, qui a financé ce projet à l’aide de deux mécènes, estime son prix à 100 000 euros alors que la Ville ne lui en aurait remis que le Xe, soit 10 000 euros. De son côté, la mairie en appelle au résultat d’une expertise juridique qui ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois. En attendant, l’artiste a mis la tête de son Croco à prix : 300 000 euros. Avis aux acquéreurs !

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu