Avertir le modérateur

- Page 2

  • Imprimer

    Les artistes et leur e-réputation : Le grand prix de l'e-réputation sur France24

    alexia-guggemos-france24.jpg

    France 24 s'est intéressé au Grand Prix de l'e-réputation des artistes contemporains. Samedi 29 octobre, la chaine d'actualité internationale a diffusé un reportage sur l'événement et la sortie du livre "Les réseaux sociaux à l'usage des artistes".

    Interrogés par Natalia Gallois, la galeriste Magda Danysz y explique l'engouement des internautes pour le street artist JR, Jean-Michel Othoniel donne son point de vue d'artiste dont la notoriété dépasse les frontières et qui confie vouloir garder une part secrète de son activité, et moi-même, en e-ambassadrice de la création.

    "C'est une petite révolution dans le monde artistique. La popularité d'un artiste ne devrait, à l'avenir, plus seulement se mesurer à l'aune de ses expositions ou de la valeur de ses oeuvres sur le marché de l'art. En effet, un nouveau prix a fait son apparition, celui de l'e-réputation des artistes contemporains."

    > Découvrez le reportage sur France24 : http://www.france24.com/fr/20111029-artistes-e-reputation

    Photo : Alexia Guggémos sur le stand de la galerie Praz Delavallade à la FIAC 2011 devant une oeuvre murale de Guillaume Decrauzat.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu