Avertir le modérateur

Délire de l'art - Page 6

  • Imprimer

    A qui appartiennent ces yeux ronds ?

    devinette.jpg

    Encre de chine sur papier, je suis exposée dans une galerie parisienne jusqu'au 19 novembre. Qui est l'artiste qui m'a dessinée ? Le premier d'entre vous qui trouve la bonne réponse recevra par courrier mon livre "Les réseaux sociaux à l'usage des artistes". Bonne chance !

  • Imprimer

    Mes coups de coeur Fiac, Slick, Show Off et Chic Art Fair 2011

    bill-viola-FIAC-2011.jpg

    Le marathon des foires parisiennes d'art contemporain vient de s'achever. Il aura été marqué par une FIAC recentrée sur le Grand Palais avec une programmation d'une grande qualité. Petit tour d'horizon de mes coups de coeur. S'il fallait que je ne retienne qu'une seule oeuvre par salon, ce serait :

    Bill Viola, The Lovers (2005), galerie Yvon Lambert, FIAC 2011

    > Voir la vidéo des Amoureux de Bill Viola s'enlaçant sous la pression d'un puissant jet d'eau (photo prise ce jour de l'écran plasma faisant se refléter la grande nef du Grand Palais)

     

     

     

     

    bill viola,maurice benayounMaurice Benayoun, Emotion Forecast (2010), SHOW OFF 2011

    > Découvrir la carte mondiale des émotions réalisée par le pionnier de l'art numérique en France. Une oeuvre produite en temps réel à partir de l'analyse sémantique du Google Actualités d'après 64 émotions (Portrait de l'artiste devant Emotion Forecast)

     

    christophe-weber-CHIC-ART-FAIR-2011.jpg

    Christophe Weber, Be Cartoon (2011), galerie W, CHIC ART FAIR 2011

    > Entrer dans une BD interactive... Les visiteurs sont filmés et leur silhouette projetée dans les grandes cases d'une bande dessinée dont l'amateur d'art devient le héros. Une idée ludique de ce génie de l'informatique et maître de l'illusion !

     

     

    EVOL_08.jpg

    Evol, façade en carton d'un immeuble de Dresde (2010), Bodson Emelinckx Gallery, SLICK 2011

    > Consulter le site du street artiste berlinois dont le travail consiste en partie à créer des bâtiments miniatures à base de carton allant jusqu'à bâtir une ville entière de près de 80 m2. www.evoltatse.com

  • Imprimer

    "Les réseaux sociaux à l’usage des artistes" en librairie

    Couv-Réseaux-sociaux-artistes.jpgUn livre sur l’e-réputation à l’attention des artistes vient de paraître aux Editions Thémistocle ! Merci à tous ceux, amis, artistes, qui m’ont fait le plaisir de venir à la signature samedi à la librairie Florence Loewy à Paris.

    J’ai conçu cet ouvrage comme un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent faire connaître leur travail, améliorer leur notoriété sur la Toile, ou entrer directement en contact avec les amateurs d’art. Pour cela, Facebook, Twitter ou YouTube sont devenus des outils indispensables qui sont venus bouleverser les pratiques et modifier les codes traditionnels. Véritable petit manuel, il est assorti de conseils, fiches pratiques et fiches outils, pour que chaque artiste puisse maîtriser lui-même ces nouveaux outils de communication.

    ag.jpgDes entretiens viennent éclairer les enjeux, dont celui du plasticien Xavier Veilhan, de la galeriste Magda Danysz ou encore de la directrice juridique de l’Association de gestion de Droits d'auteurs (ADAGP), Marie-Anne Ferry-Fall.

    reseaux_sociaux-artistes-alexia-guggemos.jpeg« Les réseaux sociaux à l’usage des artistes » par Alexia Guggémos

    Vendu 3,99 euros en version numérique, aux Editions NumerikLivres.

    > Pour le télécharger Numeriklivres.com

    Vendu 10 auros en version papier, 64 pages, sur Internet et librairie du Palais de Tokyo 75016 et librairie Florence Loewy, 9 rue de Thorigny 75003.

    > Pour l’acquérir Editions-themistocle.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu