Avertir le modérateur

Délire de l'art - Page 7

  • Imprimer

    Les artistes et leur e-réputation : Le grand prix de l'e-réputation sur France24

    alexia-guggemos-france24.jpg

    France 24 s'est intéressé au Grand Prix de l'e-réputation des artistes contemporains. Samedi 29 octobre, la chaine d'actualité internationale a diffusé un reportage sur l'événement et la sortie du livre "Les réseaux sociaux à l'usage des artistes".

    Interrogés par Natalia Gallois, la galeriste Magda Danysz y explique l'engouement des internautes pour le street artist JR, Jean-Michel Othoniel donne son point de vue d'artiste dont la notoriété dépasse les frontières et qui confie vouloir garder une part secrète de son activité, et moi-même, en e-ambassadrice de la création.

    "C'est une petite révolution dans le monde artistique. La popularité d'un artiste ne devrait, à l'avenir, plus seulement se mesurer à l'aune de ses expositions ou de la valeur de ses oeuvres sur le marché de l'art. En effet, un nouveau prix a fait son apparition, celui de l'e-réputation des artistes contemporains."

    > Découvrez le reportage sur France24 : http://www.france24.com/fr/20111029-artistes-e-reputation

    Photo : Alexia Guggémos sur le stand de la galerie Praz Delavallade à la FIAC 2011 devant une oeuvre murale de Guillaume Decrauzat.

  • Imprimer

    A qui appartiennent ces yeux ronds ?

    devinette.jpg

    Encre de chine sur papier, je suis exposée dans une galerie parisienne jusqu'au 19 novembre. Qui est l'artiste qui m'a dessinée ? Le premier d'entre vous qui trouve la bonne réponse recevra par courrier mon livre "Les réseaux sociaux à l'usage des artistes". Bonne chance !

  • Imprimer

    Mes coups de coeur Fiac, Slick, Show Off et Chic Art Fair 2011

    bill-viola-FIAC-2011.jpg

    Le marathon des foires parisiennes d'art contemporain vient de s'achever. Il aura été marqué par une FIAC recentrée sur le Grand Palais avec une programmation d'une grande qualité. Petit tour d'horizon de mes coups de coeur. S'il fallait que je ne retienne qu'une seule oeuvre par salon, ce serait :

    Bill Viola, The Lovers (2005), galerie Yvon Lambert, FIAC 2011

    > Voir la vidéo des Amoureux de Bill Viola s'enlaçant sous la pression d'un puissant jet d'eau (photo prise ce jour de l'écran plasma faisant se refléter la grande nef du Grand Palais)

     

     

     

     

    bill viola,maurice benayounMaurice Benayoun, Emotion Forecast (2010), SHOW OFF 2011

    > Découvrir la carte mondiale des émotions réalisée par le pionnier de l'art numérique en France. Une oeuvre produite en temps réel à partir de l'analyse sémantique du Google Actualités d'après 64 émotions (Portrait de l'artiste devant Emotion Forecast)

     

    christophe-weber-CHIC-ART-FAIR-2011.jpg

    Christophe Weber, Be Cartoon (2011), galerie W, CHIC ART FAIR 2011

    > Entrer dans une BD interactive... Les visiteurs sont filmés et leur silhouette projetée dans les grandes cases d'une bande dessinée dont l'amateur d'art devient le héros. Une idée ludique de ce génie de l'informatique et maître de l'illusion !

     

     

    EVOL_08.jpg

    Evol, façade en carton d'un immeuble de Dresde (2010), Bodson Emelinckx Gallery, SLICK 2011

    > Consulter le site du street artiste berlinois dont le travail consiste en partie à créer des bâtiments miniatures à base de carton allant jusqu'à bâtir une ville entière de près de 80 m2. www.evoltatse.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu