Avertir le modérateur

- Page 2

  • Imprimer

    Le Musée du sourire, nouvel ambassadeur de la République utopiste de Vilnius

    Uzupis-ok.jpg
    Le Musée du Sourire -dont ce blog est une réjouissante émanation- est heureux d'annoncer qu'il vient d'être nommé "Ambassadeur du sourire en France" par la République Uzupio, une république utopiste située au coeur de Vilnius, capitale de la Lituanie et... capitale de la culture en 2009.
    Créée en 1997 par une communauté d'une cinquantaine d'artistes, plasticiens, réalisateurs, danseurs et poètes lituaniens, elle compte désormais plus de 5 000 membres, et s'est jumelée avec la République de Montmartre. Elle a pour vocation de réunir le plus grand nombre autour de grandes fêtes libératoires : la fête des Artifices, en février, où l'on jette au feu "toutes apparences qui nous enferment" ou bien la fête des Nappes blanches où chacun apporte de quoi manger au café Uzupio, le QG de la République.

    En tant que nouvel ambassadeur, le Musée du Sourire est donc heureux de porter à tous les internautes l'invitation de Thomas Chapaitis, ministre des affaires étrangères d'Uzupio, à venir célébrer au 12e anniversaire de la République, le 1er avril prochain. Un "visa sourire" sera accordé sur place, après contrôle au pont qui traverse la Vilnia, pour toute personne qui souhaitera visiter galeries et ateliers d'artistes de ce quartier historique de la ville.

    > En savoir plus sur le République d'Uzupis, dans le 2point0

  • Imprimer

    Mona Lisa en 2h30 avec MS Paint

    ouv mona ok.jpg
    Un génie de MS Paint, le logiciel de retouche d'images de Microsoft, a réalisé le portrait de Mona Lisa en moins de 2h30. Qu'en aurait pensé Léonard de Vinci ? L'exploit est signé du collectif américain EclecticAsylumArt. Démonstration en vidéo

  • Imprimer

    Les Jours de fête de René Maltête

    main.jpg

    Scènes incongrues, clins d'oeil poétiques et tendres... connaissez-vous le travail de René Maltête (1930-2000), un photographe certes beauuucoup moins connu que Robert Doisneau ou Henri Cartier-Bresson ? Et pourtant ! Robin, son fils, a hérité de ses clichés et vient de créer un site Internet : rene.maltete.com.

    Assistant de Jacques Tati sur le tournage de Jour de Fête en 1952, il aurait rêvé devenir réalisateur, mais il décide de s'acheter un Semplex 6-6 et choisit la photographie. Poète et humoriste, écologiste avant l'heure, René Maltête publie un recueil de ses clichés "Paris des rues et des chansons" accompagné des textes de Jacques Prévert, Boris Bian ou encore Georges Brassens.

    > A découvrir "Des yeux plein les poches", Editions Glénat

    main.jpg
    okok.jpg
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu